jueves, 25 de septiembre de 2014

Information personnelle (Información personal)

Comment tu t'appelles? (¿Cómo te llamas?)

Comment vous appelez-vous?, Comment vous vous appelez? (¿Cómo se llama usted?)

Je m'appelle Mariano. (Me llamo Mariano.)

Je vous présente mon épouse. (Le presento a mi mujer.)

Je vous présente Pablo. (Le presento a Pablo)

Voici Pablo. (Este es Pablo)

Ravie/enchanté de vous connaître (Encantado de conocerle/la)

D'où venez-vous? (¿De dónde es usted?)

Je suis/viens de Paris. (Soy de París.)

Quelle est votre nationalité? (¿Cuál es tu nacionalidad?)

Je suis français/e. (Soy francés/a.)

Quel âge tu as? (¿Cuántos años tienes?)

Quel est votre âge? Quel âge avez-vous? (¿Cuántos años tiene usted?)

J'ai 38 ans. (Tengo 38 años.)

Où habitez-vous? (¿Dónde vive usted?)

J'habite à Paris. (Vivo en París.)

Depuis combien de temps vous habitez ici? (¿Cuánto tiempo llevas aquí?)

J'habite ici depuis cinq ans. (Llevo aquí cinco años.)

Quelle est votre adresse? (¿Cuál es su dirección?)

Vous avez un numéro de téléphone? (¿Tienes número de teléfono?)

Vous avez un portable? (¿Tienes móvil?)

Vous avez une adresse électronique? (¿Tienes correo electrónico?)

Qu'est-ce que tu fais dans la vie? (¿Qué haces? ¿De qué trabajas? ¿A qué te dedicas?)

Quel est votre profession?, Quel est votre activité professionnelle?  (¿Cuál es su profesión? ¿A qué se dedica?)

Je suis professeur. (Soy profesor.)

Où travaillez-vous? (¿Dónde trabajas?)

Je travaille dans une banque. (Trabajo en un banco.)

Tu travailles ou tu étudies? (¿Estudias o trabajas?)

Je fais des études de médecine (Estudio medicina.)

Quelle est votre date de naissance? (¿Cuál es tu fecha de nacimiento?)

Quel est votre lieu de naissance? (¿Dónde naciste?)

Quel est votre état civil? (¿Cuál es su estado civil?)

Es-tu marié/e? (¿Estás casado/a?)

Non, je ne suis pas marié/e, je suis célibataire (No, no estoy casado/a, estoy soltero/a)

Est-ce que vous avez un petit(e) ami(e)? (¿Tienes novio/a?)



No hay comentarios:

Publicar un comentario