viernes, 26 de septiembre de 2014

Décrire des personnes (Describir personas)

Qui est-ce? (Quién es?)

Il ressemble à... (Se parece a...)

Quelle est votre taille (f)? (¿Cuánto mide? (usted))

Je fais 1m. 60. (Mido 1m. 60.)
de taille moyenne (de talla mediana)

Combien pesez-vous? (¿Cuánto pesa? (usted))

Je fais 55 kilos. (Peso 55 kilos.)
Je suis maigre (Soy flaco/a)
Je suis mince (Soy delgado/a)
Je suis gros(se) (Soy gordo/a)
Je suis petit(e)

Il est plûtot grand (Es más bien grande / Es bastante grande)

De quelle couleur sont vos cheveux? (¿De qué color es su pelo? (de usted))

J'ai les cheveux blonds/bruns/châtain/ roux. (Tengo el pelo rubio/moreno/castaño/rojo.)

Il est... / Elle est... (Él es... / Ella es...)
Blond(e) (Rubio/a)
Brun(e) (Moreno/a)
Roux(rousse) (Pelirrojo/a)
Il est chauve (Es calvo)

Comment est-il coiffé? (¿Cómo es su peinado? ¿Cómo lleva el pelo?)
Il a les cheveux longs/courts/bouclés/raides. (Tiene el pelo largo/corto/rizado/liso.)

De quelle couleur sont vos yeux? (¿De qué color son sus ojos? (de usted))

J'ai les yeux marron/noirs/bleus/verts. (Tengo los ojos marrones/negros/azules/verdes.)

Quelle est la forme de son visage? (¿Cómo es su cara?)

Il a le visage carré/long/rond. (Tiene la cara cuadrada/larga/redonda.)
Il a le nez retroussé/pointu. (Tiene la nariz chata/puntiaguda-afilada)
Il a de grandes oreilles. (Tiene las orejas grandes.)

Il/Elle a... (Él/Ella tiene...)
des lunettes (f) (gafas)
une cicatrice (una cicatriz)
un piercing (un pircing)
un tatouage (un tatuaje)

Il/Elle porte (Él/Ella lleva)
la barbe (la barba)
une moustache (un bigote)
 

No hay comentarios:

Publicar un comentario